Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 27 mars 2018 dans Beauté | 0 commentaires

Hammam : Purifiez votre peau mais aussi votre esprit !

Hammam : Purifiez votre peau mais aussi votre esprit !

Le printemps est la période idéale pour rebooster notre corps et faire le plein d’énergie et de pensées positives ! Avez-vous déjà envisagé de profiter des bienfaits du Hammam ? Du bain de vapeur aux soins traditionnels, c’est le moment de ne penser qu’à vous…

Définition

Le mot « Hammam » signifie en arabe « qui répand la chaleur » ou « eau chaude ». En effet, le Hammam est composé de plusieurs salles chaudes (entre 40 et 50°C), saturées à 100% d’humidité. La vapeur diffusée en continue est souvent parfumée aux huiles essentielles d’eucalyptus et/ou de menthe poivrée pour favoriser la détente, pour libérer les voies aériennes et purifier l’organisme.

Comment réussir son Hammam ?

Pour réussir le « rituel du Hammam » il est conseillé de rester entre 10 à 15 minutes dans la salle la plus chaude. Sous l’action de la vapeur chaude les pores de la peau se dilatent et les toxines vont se libérer petit à petit. Votre transpiration élimine les saletés et les bactéries. Prenez ensuite une douche fraiche et réitérez un nouveau bain à une température plus douce jusqu’à ressentir votre peau peler. Après une nouvelle douche, nous vous recommandons d’opter soit pour un soin, si la structure le permet, soit pour un moment de repos dans la salle prévue pour la détente car la chaleur détend tous les muscles et vous plonge dans un état de relaxation profonde. Il ne faut également surtout pas oublier de s’hydrater souvent (eau-tisane-thé).

Quels sont les soins traditionnels qui peuvent vous être proposés ?

Le soin typique est le gommage au savon noir. Votre corps est tout d’abord enduit de savon, après un passage de 10 minutes dans le hammam, il faudra vous rincer et finir en frictionnant tout votre corps avec un loofah afin d’enlever les dernières impuretés. Le masque au rhassoul (argile originaire du Maroc)est un autre soin dispensé pour nettoyer la peau du visage en profondeur et réguler la production de sébum. Le massage corporel à l’huile d’argan finira d’hydrater votre corps en douceur.

Pour rappel, en cas de trouble cardiaques, d’hypertension, d’insuffisance veineuse ou rénale, d’asthme et de grossesse, le hammam et le sauna sont déconseillées.

Et le sauna alors ?

Le sauna est une pratique bien-être qui vient de Finlande. Il est fabriqué en bois résineux et sa chaleur sèche et intense (entre 7 et 80°C) est crée par des pierres chaudes. Le rituel est aussi d’y rester environ 10 minutes. Puis de prendre une douche froide et de retourner à a chaleur. Pour finir par un repos pour laisser notre corps récupérer. Il agit sur la peau, favorise la détente. Mais fait également travailler aussi le système cardiovasculaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *