Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 24 août 2017 dans Beauté | 0 commentaires

Préparer son corps avant l’hiver !

Préparer son corps avant l’hiver !

Chaque début de saison marque un changement de rythme pour votre corps. Pour qu’il fonctionne mieux, il faut donc régulièrement l’aider à éliminer les déchets et les toxines qui le ralentissent. Alors plus d’hésitation entamez une « cure détox » pour fortifier votre organisme avant l’hiver.

Vous ressentez une fatigue généralisée, votre digestion est plus difficile, votre teint est brouillé. Voila le signe que votre corps est saturé en toxines. Il est temps de nettoyer vos organes dépuratifs comme le foie, les reins, la peau et les intestins. Une cure de trois semaines va vous aider à retrouver tonus et vitalité, à récupérer votre bien être digestif. Mais elle favorisera également une meilleure assimilation des vitamines et minéraux, pour pouvoir au final améliorer votre résistance aux agressions extérieures.

Détoxifier son corps

Pour détoxifier votre corps, il faut dépurer votre système hépatique, votre système rénal et vos intestins. Les plantes sont un moyen naturel et très actif pour y parvenir. Avant toute cure, demandez conseil à votre pharmacien car certaines plantes peuvent interagir avec votre traitement. Il pourra vous proposer des formules de plantes sous forme de tisanes, de gélules. Mais également de préparations à mélanger dans l’eau et à boire tout au long de la journée.

Voici quelques exemples de plantes dépuratives : le pissenlit, le romarin, l’aubier de tilleul, le genièvre, le fenouil, la reine des près , l’ortie, la bardane, le thé vert, le desmodium ,le chardon marie, etc…

Pour optimiser votre cure, il est important de vous hydrater tout au long de la journée afin de favoriser l’élimination des toxines. Multipliez aussi les moments de détente. Prenez le temps de vivre en pleine conscience et d’échapper ainsi, quelques minutes par jour, à votre quotidien éreintant. Ecoutez le chant des oiseaux, regardez vos enfants jouer, lisez quelques lignes au fond du jardin… n’oubliez pas aussi de bouger régulièrement en reprenant une activité physique en douceur comme par exemple 30 minutes de marche ou de vélo. Et dernier conseil, portez une attention particulière à votre alimentation Évitez les aliments gras, trop salés, trop sucrés et privilégiez les fruits et les légumes.

Vous aurez ainsi tout mise en œuvre pour être au top de votre forme avant la période hivernale

Quelques aliments détox du mois:

  • La poire et le navet : riche en fibre, ils favoriseront le travail de vos intestins
  • La prune et le raisin : à forte teneur en antioxydants, ils participeront la détoxification de votre corps
  • Chou-fleur et brocolis : gorgés de fibres, ils draineront vos reins.
  • Banane et fenouil : aux propriétés anti-acides, ils faciliteront la digestion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *