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Posté par le 27 mars 2018 dans Beauté | 0 commentaires

Sport : Bien s’échauffer et récupérer avec les huiles de massage.

Sport : Bien s’échauffer et récupérer avec les huiles de massage.

Avec le retour  des températures plus clémentes, nous avons  envie de chausser  nos baskets pour profiter au maximum des extérieurs. Pour reprendre la marche rapide ou le vélo en toute sérénité, utilisez des huiles de massage, avant et après effort. Avez-vous déjà testé des huiles de massage à l’arnica ?

L’arnica :

L’arnica est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, circulatoires et calmantes. Cette plante pousse en Europe dans des régions montagneuses. C’est la macération de ses fleurs dans l’huile de tournesol et/ou d’olive qui permet d’obtenir un macérât huileux facile à étaler sur la peau et très apprécié des sportifs notamment. Cette préparation est d’ailleurs utilisée depuis des siècles pour soigner les coups, les foulures et entorses et les ecchymoses.

Pour fabriquer de l’huile de massage utile pour l’échauffement et pour la récupération sportive, des huiles essentielles y sont souvent ajoutées. Comme par exemple les huiles essentielles de lavande et de romarin pour leur action tonifiante et décontractante. mais aussi  des huiles essentielles de gaulthérie et d’eucalyptus citronné connues pour diminuer les douleurs. Il est donc important de bien regarder la composition avant toute utilisation. Nous vous rappelons que les huiles essentielles peuvent être déconseillées en fonction de vos traitements. L’huile essentielle de gaulthérie ne peut être utilisée si vous êtes sous anticoagulants ou si vous êtes allergique aux salicylés (exemple l’aspirine). Demandez donc conseil à l’équipe officinale avant tout achat.

Pour ce qui est de son utilisation:

  • En éveil musculaire, effectuez des petites frictions rapides pour réchauffer les muscles. Le massage ne doit pas durer plus de 10 minutes. Il ne reste plus qu’à débuter votre échauffement.
  • Pour la récupération, au sortir de la douche, massez lentement tout votre corps encore un peu humide pour éviter l’apparition de raideurs. Des gestes lents et amples permettent de bien éliminer les toxines, de tonifier et d’assouplir votre peau. Le temps idéal pour une bonne récupération est de 15 à 20 minutes.

 

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