Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 19 juin 2017 dans Santé | 0 commentaires

Pour des vacances « zen » avec bébé

Pour des vacances « zen » avec bébé

Vous allez partir en vacances avec votre bébé. Vous vous réjouissez de pouvoir passer plus de temps avec lui, de le promener, de lui faire découvrir de nouveaux paysages et d’autres visages… voici quelques conseils pour rendre ces instants aussi inoubliables pour lui que pour vous.

1.Protégez-le du soleil et recherchez l’ombre en priorité

En été, toute la famille a envie de profiter au maximum des extérieurs, mais attention le soleil peut vite devenir l’ennemi d’une peau encore fragile et immature. Il faut donc éviter les sorties aux heures les plus chaudes (entre 11 et 16 heures). Lors des promenades, pensez à mettre la capote sur le landau ou la poussette, vérifiez souvent la température intérieure et si possible roulez sur le trottoir à l’ombre. Si vous vous posez sur une plage ou dans un jardin installez les plus petits sous une tente anti-UV. Mettez-lui des lunettes et un vêtement pratique couvrant aussi les jambes et ses bras.

2.Baignez le souvent et habillez-le légèrement

Un bébé ne régule pas sa température aussi facilement que nous, celle-ci varie donc au gré de la température extérieure. En cas de très forte chaleurs, n’hésitez pas à lui donner un bain plusieurs fois par jour avec un eau à 37°c. Vous pouvez aussi utiliser régulièrement un brumisateur sur ses bras, ses jambes et humidifier un gant de toilette pour le visage. Pour qu’il puisse bien bouger sans transpirer, laissez-le volontiers en body ou en combinaison en coton !

3. Préparez sa chambre pour la nuit

La chaleur peut aussi perturber les nuits de bébé. Pour bien dormir, nous le savons, la température idéale d’une chambre se situe entre 18 et 20°C ! Il faut donc tout faire pour perdre quelques précieux degrés. Pensez à laisser les fenêtre et volets fermés la journée et à bien aérer dès qu’il fait un peu frais. Branchez un ventilateur mais jamais directement vers lui. Comme la journée, mettez-lui un body léger, il sera ainsi protégé des courants d’air.

4. Faites-le boire tout au long de la journée

En été, votre bébé peut très rapidement se déshydrater. Il est donc important de le faire boire très régulièrement pour compenser les pertes d’eau dues à la transpiration. Si vous allaitez encore , donnez -lui le sein sans attendre qu’il ne le réclame. Et s’il est déjà au biberon ou à  une alimentation mixte, présentez-lui un biberon d’eau entre les repas aussi souvent que possible. Et n’hésitez pas vous aussi à suivre ce conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *