Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 5 décembre 2017 dans Beauté | 0 commentaires

Bébé est arrivé, prenez soin de vous !

Bébé est arrivé, prenez soin de vous !

Pendant environ neuf mois, vous avez été un véritable « cocon » pour votre bébé. Maintenant qu’il est né et que quelques mois ont passés, il est temps de vous occuper un peu de vous ! Nous vous avons concocté un petit programme « tout en douceur » pour vous aider à vous réapproprier votre corps.

Étape 1 : la consultation post-natale

La dernière consultation obligatoire de la grossesse est celle postnatale six à huit semaines après l’accouchement. Elle permet notamment au médecin de vérifier si votre utérus a bien repris sa place et d’évaluer l’état de votre musculature périnéale et de votre sangle abdominale, qui ont elles aussi été beaucoup sollicitées pendant la grossesse et l’accouchement. Il vous prescrira sans doute des séances de rééducation pour prévenir d’éventuels troubles urinaires. C’est le moment d’aborder aussi d’autres questions sur la baisse de moral , la fatigue, l’allaitement et la contraception.

Étape 2 : les séances de rééducation périnéale et abdominale

Il est effectivement important de remuscler votre périnée et votre sangle abdominale avant de reprendre une activité sportive. Un minimum de dix séances sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Vous pouvez les effectuer auprès d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute. Ces exercices permettent à votre périnée de retrouver toute la tonicité nécessaire pour soutenir les organes de votre petit bassin. C’est aussi un moment pour reprendre contact avec votre corps. Il est d’ailleurs possible de venir avec votre bébé, qui reste sagement dans son maxi-cosy.

Étape 3 : des activités tout en délicatesse avec bébé

La reprise du sport doit se faire progressivement et sans jamais forcer. Si vous avez accouché par césarienne, le délai avant de pouvoir reprendre peut-être plus long en fonction de la cicatrisation. Privilégiez au départ des sports qui sollicitent peut les articulations et qui aident à se remuscler harmonieusement comme la natation, l’aquagym, la gym douce en salle, la marche ou le yoga. Les structures proposent d’ailleurs souvent des séances dites post-natales, que vous pouvez partager avec votre nouveau-né. Et puis n’oubliez pas aussi les balades dans les parcs en landau ou en poussette. De véritables moments de détente et de plaisirs à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *