Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 25 novembre 2015 dans Beauté | 0 commentaires

Belle jusqu’au bout des ongles !

Belle jusqu’au bout des ongles !

Nous avons tendance à oublier que l’épiderme de nos mains est fin et fragile. Il dispose d’un film hydrolipidique qui le protège. Mais celui-ci est mis à mal par les détergents, les manipulations quotidiennes, le soleil, le froid etc. A terme notre peau se dessèche et s’abîme. Cela occasionne allergies, fissures, crevasses et tâches de vieillissement.

Pour avoir de belles mains, il faut donc les protéger contre les agressions extérieures. Portez des gants lorsque vous manipulez des produits chimiques. Et mettez en place un rituel beauté au quotidien !

  • Lavez vos mains avec un savon « surgras » et prenez le temps de bien les sécher.
  • Éliminez régulièrement les cellules mortes à l’aide d’un gommage. Utilisez une formule adaptée pour le soin du visage du visage, plus douce et moins abrasive.
  • Hydratez l’épiderme plusieurs fois par jour, idéalement après chaque lavage. Privilégiez les crèmes à base de glycérine, de beurre de karité, d’aloès. Optez pour des textures fluides le jour et plus riches la nuit. Ce qui est important c’est la régularité du soin. Choisissez ainsi une crème dont l’odeur vous plait, vous augmenterez la probabilité de l’utiliser souvent.
  • Avec le temps, les tâches de vieillesse apparaissent. Eh oui, nos mains, comme notre visage, sont exposées aux UV, toute l’année. Il faut donc les protéger avec des soins solaires adaptés pour réduire leur apparition. Vous pouvez aussi adopter une crème antitaches brunes,dont les principes actifs inhibent la synthèse de la mélanine.
  • Ne vous contentez pas d’appliquer la crème. Prenez le temps de bien masser vos mains, avec des gestes circulaires. Vous stimulez ainsi la circulation sanguine.
  • Pour avoir des ongles brillants, résistants et sans cuticules, offrez-vous une manucure de temps en temps. Une fois par semaine, trempez vos mains dans un bol d’eau tiède, agrémentée d’un peu d’huile d’olive et de citron, afin de nourrir les cuticules et de blanchir les ongles. Un bain d’un quart d’heure est suffisant. Ensuite repoussez les petits peaux avec l’aide d’un bâtonnet de buis. Polissez vos ongles, puis limez-les en arrondissant les bords. Terminez par une couche de base pour protéger les ongles avant de les vernir.

Si vous manquiez de vitamines !

Lorsque vos mains sont desséchées, que vos ongles sont ternes, cassants ou s’ils se dédoublent, surveillez votre alimentation. Vous manquez sans doute de vitamine B, de fer ou de zinc. Privilégiez des aliments qui en contiennent ou faites des cures régulières de compléments alimentaires. le changement de saison est une période propice pour débuter une cure. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *