Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 13 octobre 2016 dans Beauté | 0 commentaires

Comment bien choisir vos produits beauté!

Comment bien choisir vos produits beauté!

Une des fonctions de votre peau est de faire le lien entre les éléments extérieurs et votre organisme. Elle a donc aussi pour mission de faire pénétrer les principes actifs des différents produits lavants, hydratants, amincissants, que vous utilisez quotidiennement. Il est par conséquent très important de bien savoir ce qu’ils contiennent vraiment.

CONSEIL 1: Réalisez vos achats en pharmacie

Avec la pléthore de promesses, de marques et de prix, il est souvent difficile de choisir le gel douche ou la crème de soin, dont nous avons réellement besoin. A coup de campagnes publicitaires dans la presse ou à la télévision, les marques nous promettent souvent monts et merveilles. Ils nous attirent avec des packagings très travaillés et flottent sur les vagues du moment: produits naturels, écologiques etc. Pour ne pas uniquement suivre toutes ces belles sirènes, il est judicieux  de se rendre pour vos achats prioritairement dans des lieux spécialisés  dans la « dermocosmétique », comme votre pharmacie. Vous y trouverez effectivement des gammes qui soignent  et prennent soin de votre peau. Ces dernières sont peut-être un peu moins « glamour », mais vous apportent vraiment des solutions adaptées à votre âge, à votre type de peau, à votre pathologie du moment, à vos allergies, etc…

CONSEIL 2 : Apprenez à déchiffrer les étiquettes

Comme pour l’alimentation, vous avez tout intérêt à savoir décrypter les étiquettes, afin de vérifier l’adéquation entre vos besoins et le soin sélectionné. Il faut savoir que les ingrédients sont indiqués par ordre décroissant et que les 4 ou 5 premiers termes sur a listes représentent jusqu’à 95 % de la composition globale. Regardez  donc bien si vous les connaissez. S’ils sont plutôt naturels ou de synthèse, s’ils agissent  vraiment sur l’action que vous recherchez (hydratation, protection, lavant…). Si vous lisez surtout des termes scientifiques compliqués (propylparaben, tocopheryl acetate, cetyl palmitate, …) n’ayez crainte, ils ne sont pas forcement allergisants ou dangereux. Votre pharmacien saura vous expliquer l’intérêt de chaque ingrédients.

CONSEIL 3 : demandez conseil à un membre de l’équipe

Vos achats cosmétiques, de la tête au pied, devraient idéalement s’inscrire dans un « protocole de soin » adapté à votre situation du moment. Votre peau, vos cheveux, vos ongles évoluent différemment en fonction de votre fatigue, votre stress, votre état de santé ou tout simplement le vieillissement de votre organisme. Sachez aussi que certains médicaments peuvent assécher la peau. Votre crème de jour  et votre gel douche d’hier, ne correspondent peut-être plus à vos besoins d’aujourd’hui ! De plus, acheter une crème pour peau sensible  et se laver chaque jour avec un nettoyant agressif n’a pas beaucoup d’intérêt. c’est pourquoi nus vous conseillons, avant de finaliser vos achats, d’en discuter avec un membre de l’équipe. Il vous éclairera sur les besoins actuels  de votre peau et vous proposera une « ordonnance beauté » qui vous correspond, du gel nettoyant, en passant par le soin jour/nuit jusqu’à des compléments alimentaires ciblés (saison, carence, action souhaitée). Redonnez toute sa santé à votre peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *