Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 28 janvier 2016 dans Beauté | 0 commentaires

Bien dans son corps, bien dans sa tête

Bien dans son corps, bien dans sa tête

Et si après, la course des fêtes de fin d’année, vous pensiez un peu à vous. Prenez le temps de vous organiser une petite séance de massage dans un Institut ou dans un Centre de massage pour chasser stress et fatigue et retrouver en un clin d’œil toute votre énergie.

Se faire masser est un bon moyen pour retrouver un bien-être physique et psychologique

Pousser la porte de l’Institut procure déjà une sensation de bien-être. Dès l’entrée, vous êtes dans une autre bulle, bine loin de vos soucis quotidiens. Les couleurs, les matériaux, la musique et les odeurs vous apportent déjà un peu de réconfort.

Une pièce consacrée au massage est souvent un véritable cocon. Des lumières tamisées, des bougies, une atmosphère tiède et enveloppante, sans oublier les parfums des huiles essentielles. Tout est fait pour vous permettre en quelques instants de véritablement lâcher prise.

Puis les mains expertes du masseur feront le reste. Par différents mouvements, d’effleurages, de tapotement puis de friction ou de palper rouler, il va prendre soin de votre corps. Au fur et mesure, vos tensions physiques vont disparaître, votre organisme va retrouver une douce harmonie et même se revigorer.

La musique douce et apaisante diffusée aide à vous évader et laisse les pensées positive envahir votre esprit. Ce véritable moment de détente et de relaxation permet vraiment de recharger vos batteries et de repartir d’un bon pied !

Entre les séances en Institut, prolongez les bienfaits en vous massant le corps régulièrement avec des huiles de massage 100 % naturelles que vous trouverez en pharmacie. Vous pouvez opter pour des mélanges prêts à l’emploi ou choisir une huile végétale et l’agrémenter d’huiles essentielles en fonction de l’action recherchée (massage relaxant, régénérant, antioxydant, raffermissant). Un rituel de beauté à suivre chaque jour pour favoriser la détente tout en nourrissant votre peau.

Bien utiliser les huiles de massages

  • Appliquer l’huile sur une peau encore humide après votre bain ou votre douche.
  • Frottez vos deux paumes pour réchauffer vos mains.
  • Versez de l’huile dans vos mains et masser doucement chaque partie de votre corps.
  • Continuez vos mouvements circulaires jusqu’à absorption complète de l’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *