Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 22 août 2018 dans Beauté | 0 commentaires

Hygge, et si vous en mettiez dans votre vie ?

Hygge, et si vous en mettiez dans votre vie ?

Parce que les jours sont plus courts et que le temps est plus humide et froid, il est propice, dès l’automne, de créer un véritable cocon dans votre maison. Confort, douceur, chaleur, lumière et convivialité seront au centre de vos préoccupations. Ce n’est pas sans rappeler cet art de vivre appelé « Hygge » que les danois ont adopté depuis bien longtemps.

Le « Hygge » c’est avant tout gouter à l’instant présent. Mais surtout, profiter des petits bonheurs simples du quotidien et les partager en famille ou entre amis. Ce mode de vie implique de savoir prendre du temps pour soi sans culpabiliser. De même que d’apprécier ce que vous avez, plutôt que de rêver à ce que vous n’avez pas. C’est aussi une manière de se connecter au rythme des saisons et de la nature. L’automne marque la fin d’un cycle. Il fait reprendre ses forces, à ralentir son rythme et à se préparer en douceur à l’arrivée de l’hiver.

Le « Hygge » c’est aussi prendre conscience de l’importance des personnes qui vous entourent. Il est également important  de se lové dans des couvertures, refaire le monde autour d’une cheminée en dégustant une boisson chaude… En conclusion, c’est un peu arrêter la course du temps, sans oublier de se déconnecter de la réalité (portable compris !). Les liens entre les Hommes sont ainsi remis au centre de notre vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *