Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 27 septembre 2015 dans Beauté | 0 commentaires

Le gommage, le geste beauté pour un teint radieux!

Le gommage, le geste beauté pour un teint radieux!

Pour préserver votre « Capital Jeunesse » et avoir une belle peau, il est important de la nettoyer en profondeur régulièrement.

Un gommage fait une fois par semaine, permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés. Votre grain de peau sera plus lisse et votre teint plus lumineux. Ce geste beauté prépare également efficacement la peau à recevoir les soins traitants et hydratants.

Et n’oubliez que la beauté de la peau passe aussi par une alimentation saine. Privilégiez ainsi les aliments riches en fibres, en vitamines et les omégas 3.

gommage épaule femmeBon à savoir pour choisir votre gommage…

Avant de choisir un soin, il est important de demander l’avis d’un professionnel. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises, comme des réactions cutanées, dues à des actifs qui ne seraient pas adaptés à votre type de peau. Votre pharmacien peut vous prodiguer de précieux conseils et vous orienter vers un dermatologue en cas de besoin.

Les gestes pour un gommage efficace

  • 1. Nettoyer et sécher votre peau.

  • 2. Appliquer votre gommage en faisant des mouvements circulaires sur votre peau, sans frotter. Insister sur les zones plus épaisses: la zone médiane du visage et les genoux et coudes pour le corps

  • 3. Rincer à l’eau claire et sécher votre peau.

Réaliser soi-même son gommage doux pour le corps

  • gommage fait maisonMélangez 2 cuillères à soupe de sucre fin avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile de macadamia.

  • Frictionnez ce mélange sur la peau humide, avec des gestes circulaires. Insistez sur les zones rugueuses (comme les coudes ou les talons) puis rincez.

  • Hydratez ensuite le corps et le visage.

Vous pouvez aussi opter pour des gommages « prêts à l’emploi ». Des produits sûrs et efficaces sont disponibles en pharmacie. Même les peaux les plus sensibles trouveront le leur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *