Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 22 août 2018 dans Beauté | 0 commentaires

Peau grasse…que puis-je faire ?

Peau grasse…que puis-je faire ?

Votre adolescence est bien loin et pourtant votre peau se remet à briller. Vos pores sont dilatés et des boutons et des points noirs se forment. En cause, des dérèglements hormonaux ou alimentaires. Mais aussi des agressions extérieures comme le soleil, la pollution, des produits cosmétiques inadaptés, sans oublier le stress et le manque de sommeil. A l’âge adulte, la localisation des imperfections se situe principalement sur la partie inférieure du visage (menton, cou, maxillaires inférieures). Voici quelques conseils pour retrouver au plus vite une peau sèche :

1. Nettoyer votre peau matin et soir

Pour éliminer l’excès de sébum, les cellules mortes et autres impuretés, commencez par un bon nettoyage de peau. Il est impératif d’utiliser un gel nettoyant doux ou une eau micellaire pour peau sensible afin de ne pas l’agresser.

2.  Appliquer ensuite, sur votre peau, un soin adapté

Appliquez matin et soir un soin ciblé pour réduire le sébum et hydrater l’épiderme. Optez pour une gamme dermo-cosmétique adaptée au x peaux grasses et à imperfections. Nous vous rappelons qu’il faut être patient. Environ 4 semaines sont nécessaires pour renouveler votre peau. Pour constater une amélioration, conservez votre « hygiène + son ciblé matin et soir » sur le long court.

3. Camouflez en toute légèreté

Sachez que vous trouverez aussi en pharmacie des correcteurs ou des fonds de teint. Des produits non comédogènes qui aideront à camoufler les imperfections sans obstruer les pores.

4. Méfiez-vous du soleil

Le soleil est effectivement un faux-ami. A priori, il semble assécher les boutons et fait disparaitre les imperfections sous le bronzage. Mais en réalité, il augmente la production de sébum. De plus, il provoque un épaississement de la couche cornée qui retient le sébum dans le follicule pilo-sébacé. Conclusion, attention à l’effet rebond. Car la disparition du bronzage entraine une éruption importante des boutons. Alors dès que vous sortez, pensez à utiliser un soin « photo-protecteur » spécifique (SPF30) sous forme de spray non gras ou de texture fluide dédiée aux peaux grasses.

5. Optez pour une alimentation saine

Adoptez une alimentation équilibrée est aussi un moyen de rééquilibrer la production de sébum. Ainsi, privilégiez les fruits, les légumes frais. Consommez régulièrement des légumes secs, des céréales et du germe de blé, riches en vitamine B6, nutriment qui aide à réguler le fonctionnement des glandes sébacées. Votre peau vous dira merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *