Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 7 juin 2019 dans Beauté | 0 commentaires

Peaux à tendance acnéique: attention à l’effet rebond après l’été !

Peaux à tendance acnéique: attention à l’effet rebond après l’été !

Avec le soleil, certaines peaux ont tendance à devenir plus sèches et plus épaisses . Par conséquent les boutons d’acné se cachent un peu plus loin dans le derme et nous avons ainsi l’impression que notre peau est plus nette. Mais c’est c’est un leurre !

En effet, le sébum s’écoule moins bien sur une peau épaisse, il s’accumule dans l’épiderme et quand le grain de peau redevient plus fin , il s’évacue à nouveau et nous nous retrouvons avec plus de boutons.

Mais en suivant quelques conseils simples, il est possible de limiter l’effet rebond.

1. Une crème solaire au quotidien.

La première chose à faire est d’utiliser quotidiennement une crème solaire adaptée aux peaux à imperfections dès les premiers rayons du soleil. Ces textures sont effectivement non grasses et fluides pour ne pas graisser davantage le visage Appliquez-la au moins minutes avant de sortir et n’hésitez pas à en remettre si vous restez dehors longtemps. Cette étape permet non seulement de se protéger des UV, mais aussi de ralentir l’épaississement de la peau ce qui facilitera l’écoulement du sébum.

2. Prendre soin de sa peau, même en vacances.

Le deuxième conseil, est de bien continuer, même si c’est les vacances, votre rituel de soin quotidien : nettoyer – traiter – hydrater. Pensez chaque soir et chaque matin à nettoyer votre peau pour éliminer les impuretés, les articules polluantes et l’excès de sébum. Privilégiez des produits nettoyants no agressifs pour ne pas altérer le film hydrolipidique. Vous pouvez opter pour une lotion au zinc avant d’appliquer votre soin multi-actions à la fois matifiant, lissant et hydratant. De temps à autre, effectuez en plus un gommage pour lisser le grain de peau et désincruster en douceur.

Médicaments antiacnéiques et soleil

Attention ! Un bon nombre de traitements médicaux contre l’acné, comme l’isotrétinoïde ou les tétracyclines sont photosensibilisants. Donc avant de vous exposer, abordez bien le sujet avec votre pharmacien, pour éviter tout risque de brûlure.