Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 7 juin 2019 dans Beauté | 0 commentaires

La photographie-thérapeutique: comment se retrouver !

La photographie-thérapeutique: comment se retrouver !

Et si nous décidions d’aller à la rencontre de nous-même ?

C’est tout l’enjeu de la photographie-thérapeutique. L’idée n’est pas de réaliser une séance de shooting pour être dans la peau d’un mannequin, rien qu’une journée, pour voir ce que cela fait ! Ce n’est pas non plus cette séance organisée pour garder un souvenir d’un moment unique : mariage, naissance etc… Non, c’est un temps à s’offrir à soi même . Pour prendre un recul sur sa propre image , pour l’apprivoiser voir parfois la découvrir…

La photographie-thérapeutique est donc, avant tout, une aide au développement personnel et à l’estime de soi. Le ou la photographe s’est formé(e) à la relation d’aide. Il a crée un protocole d’accompagnement avec un psychologue, un sophrologue, un art thérapeute. Il va se servir de la sophrologie, de la méditation ou de la relaxation pour faciliter le lâcher prise. Le photographe aura à cœur de créer une ambiance chaleureuse bienveillante. Huiles essentielles, musique, massage ,mise en beauté contribuent à une atmosphère accueillante.

Tout est mis en place pour vous aider à vous retrouver, à vous écouter. Mais également à vous faire confiance, à vous aimer… Même les personnes qui n’aiment pas se faire photographier s’y retrouvent. C’est véritablement un moyen de se transformer tout en douceur…

La photothérapie: pour qui ?

Cet accompagnement s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent se faire du bien , se réapproprier leur corps, se réconcilier avec leur image. Pour le moment, seul des femmes entre 30 et 50 ans souhaitant faire le point avec elles-mêmes après une déception sentimentale, un nouveau départ professionnel, une période de chômage, un problème de santé ou une envie de révéler leur féminité l’expérimentent.

De la prise du premier rendez-vous , aux premiers clichés parfois timides, à la mise en confiance pour enfin se laisser embarquer sans peur et sans apriori, jusqu’au partage des prises de vues et la sélection définitive des clichés, chaque étape est un avancement vers l’acceptation de soi ! Un beau voyage intérieur pour se découvrir avec bienveillance et sincérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *