Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 16 juin 2017 dans Beauté | 0 commentaires

S’hydrater jusqu’au bout des pieds

S’hydrater jusqu’au bout des pieds

Pendant l’été, la chaleur a tendance à réduire les réserves d’eau de votre peau et les UV redoublent l’activité des radicaux libres. Il est donc très important d’hydrater votre corps quotidiennement, de la tête aux pieds.

Hydrater votre corps pour sublimer votre peau

En fin de journée, commencez par vous doucher pour enlever la poussière, la sueur et les cellules mortes. Tamponnez-vous délicatement pour préserver un peu d’humidité, condition favorable pour une bonne pénétration de votre crème hydratante. Cette action permet de reconstruire le film hydrolipidique et de rendre toute sa souplesse à votre peau. Et cerise sur le gâteau, une bonne hydratation prolonge le bronzage.

Et n’oubliez pas de chouchouter vos pieds !

En effet, porter des sandales, marcher pieds nus sur l’herbe ou sur le sable font partie des petits bonheurs de l’été. Maintenant qu’ils sont plus exposés au soleil, il n’est pas question d’oublier de les crémer au moins une fois par jour. Pensez à faire un gommage une fois par semaine en insistant sur la plante des pieds et le talon. Et si des callosités persistent, utilisez une pierre ponce sur une peau humide pour avoir une peau douce et lisse.

Mes faites attention aux verrues plantaires

Les sols humides des piscines ou des douches publiques mais aussi le sable sont propices à la prolifération du virus HPV, responsable de l’apparition des verrues plantaires. Il pénètre dans le derme par le biais d’une petite coupure ou d’une ampoule. Il forme, dès lors, des excroissances rugueuses souvent gênantes et douloureuses. Cependant, il est possible de les traiter rapidement et efficacement avec un dispositif de cryothérapie « prêt à l’emploi ». Il suffit d’appliquer le produit sur la verrue en respectant les doses indiquées en fonction de sa taille, pour la geler et ainsi l’éliminer. Demandez conseil à votre pharmacien.

Ayez toujours de l’huile de tea tree dans votre sac !

Antiseptique, antibactérienne et antifongique, cette huile essentielle est un petit trésor à garder sous la main pendant la période estivale. Vous pouvez l’utiliser pure pour désinfecter :

  • une blessure ou une ampoule,
  •  une mycose cutanée ou un bouton de fièvre,
  • pour soulager une piqûres d’insecte, un coup de soleil ou une brûlure superficielle,
  • mais aussi pour éliminer les verrues !

Vous pouvez appliquez l’huile essentielle directement sur l’excroissance, plusieurs fois par jour.  Mais aussi imbiber votre pansement avec une goutte d’huile d’olive. Vous éviterez ainsi la prolifération du virus ! Continuez l’opération jusqu’à disparition de la verrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *