Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 29 avril 2016 dans Beauté | 0 commentaires

Sortez le grand jeu pour vos pieds !

Sortez le grand jeu pour vos pieds !

Vos pieds ont passés tout l’hiver emmitouflés dans les grosses chaussettes, serrés dans les chaussures fermées et ils ont même parfois souffert du froid ! Avant de pouvoir cet été laisser nos orteils à l’air, il va falloir leur offrir une petite cure de jouvence avec au programme: détente, régénération et souplesse.

ÉTAPE 1: Un bain tiède pour les détendre

Commencez votre rituel de soin par un bon bain. Préparez une bassine d’eau tiède dans laquelle vous versez deux à trois cuillères à soupe de sel marin. Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huiles essentielle de menthe. Installez-vous confortablement et laissez-les tremper environ 10 minutes. Rien de mieux pour apaiser, purifier et détendre votre peau. Sans oublier que si vous vous munissez de votre livre préféré ou si vous passez votre musique favorite, c’est la détente assurée pour vous aussi !

ÉTAPE 2: Un massage ciblé pour les régénérer

Une fois vos pieds reposés, il est temps de les sécher minutieusement sans oublier la partie entre les orteils. Continuer à les chouchouter en massant doucement votre plante de pied. Ce geste favorise la relaxation et active la circulation sanguine. Avec votre pouce réalisez des mouvements circulaires du haut du pied vers le talon. Finissez par frotter délicatement le haut de votre pied, des chevilles vers les orteils. Deux à trois minutes suffisent pour bien se détendre. Sachez aussi que marcher « pieds nus »régulièrement stimule également votre voûte plantaire.

ÉTAPE 3 : Un soin adapté pour les hydrater

Ils sont maintenant prêts à recevoir les soins adéquats pour retrouver douceur et souplesse. Votre rituel de beauté se termine donc par une étape primordiale: l’hydratation. Optez pour des crèmes spécifiques très nourrissantes afin d’assouplir et de protéger votre peau. D’autres formes, comme par exemple des huiles végétales (amande, ricin, etc.) sont à votre disposition. L’essentiel est de choisir une texture qui vous plaît, car pour avoir de beaux pieds, il est important de les hydrater TOUS LES JOURS ! Ils méritent une attention quotidienne comme le visage et vos mains.

Quand les callosités sont installées

Si vos pieds sont particulièrement secs et rugueux, utilisez avant votre soin un gommage adapté pour exfolier les peux mortes. Appliquez-le sur une peau légèrement humide, faites des mouvements circulaires et insistez sur les callosités. Si certaines plaques résistent, vous pouvez avoir recours à une pierre ponce pour les réduire. Mais frottez doucement afin de ne pas léser votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *