Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu principal

Posté par le 20 mars 2019 dans Beauté | 0 commentaires

Un nettoyage de printemps bien mérité !

Un nettoyage de printemps bien mérité !

Après l’hiver notre peau a tendance à faire grise mine. pollution, stress, manque de lumière et crèmes doudounes l’ont effectivement fatiguée et marquée. Et si nous l’aidions à retrouver légèreté et éclat ? Nous vous proposons, ce printemps, une nouvelle routine de soins pour retrouver u teint frais et lumineux.

Étape 1: une séance de hammam pour votre corps

Il n’y a rein de mieux qu’un hammam pour chasser vos toxines en douceur. Prenez ce moment , entre ami(e)s ou en famille pour bien faire comprendre à votre corps que le temps de la détox est arrivé. Cette tradition orientale ancestrale consiste à rester 10 à 15 minutes dans une chaleur humide pouvant aller de 5 à 50 degrés. Au fur et mesure, votre transpiration commence à ruisseler sur votre peau, signe que vous éliminez les impuretés. Votre peau va même se mettre à peler. Après plusieurs bains de vapeur, il est idéal de terminer la séance par un gommage au gant de crêpe et au savon noir pour enlever les peaux mortes. Sans oublier de s’allonger quelques instants sur les transats à disposition, avec pourquoi pas une bonne tasse de thé à la menthe.

Étape 2: un masque à l’agile pour votre visage

Pour rebooster la peau de votre visage utilisez, chez vous, un masque d’argile. Il permet non seulement de la nettoyer en profondeur, mais aussi de lui apporter les minéraux et oligo-éléments nécessaires à son fonctionnement. Il existe plusieurs types d’argile, en fonction de votre type de peau : blanche, jaune, rouge ou verte. Vous trouverez des pâtes prêtes à l’emploi ou alors de la poudre à délayer dans de l’eau tiède. En l’appliquant vous allez pratiquer un auto massage qui active la micro circulation sanguine et lymphatique. Laissez-le poser 10 minutes et réhydratez-le avec un peu d’eau, il ne doit pas sécher. Puis rincez votre visage et séchez votre peau en la tamponnant doucement.

Étape 3: Un soin « léger »adapté à votre type de peau

Pour parfaire votre cure détox, laissez votre peau respirer. Privilégiez un produit de soin sous forme de sérum, adapté à votre type de peau, qui pénètre facilement sans étouffer. Pas besoin d’ajouter d’autres soins sauf si votre peau est vraiment très sèche. Mettez votre peau au repos pour qu’elle travaille par elle-même et optez aussi pour un maquillage léger et naturel.

Les autres conseils à retenir pour avoir une belle peau sont: boire quotidiennement au moins un litre d’eau, limiter le stress et dormir au moins 8 heures par jour.

Pensez aussi à nettoyer votre foie

Le nettoyage de la peau est beaucoup plus efficace lorsqu’elle est soutenue par une détox générale.Entamez une cure dépurative de trois semaines à base de plantes pour nettoyer votre foie: pissenlits , souci, chicorée, prêle, menthe, pensée sauvage, bouleau. A prendre sous forme de tisanes, de cécoctions, de gélules ou de jus. Demandez conseil à votre pharmacien.